Royaume-Uni : la vaccination Mpox comme nouvelle obsession de la bureaucratie sanitaire

Royaume-Uni : la vaccination Mpox comme nouvelle obsession de la bureaucratie sanitaire


Partager cet article

Nous avions déjà écrit récemment que « la variole du singe était un prétexte à la mobilisation de l’industrie du vaccin ». Alors que les effets secondaires de la vaccination ARNm sont « étouffés » par les médias et par l’industrie pharmaceutique chaque jour. Tout est pourtant fait comme si les injections restent un succès. Bien que le Royaume-Uni n’ait pas encore enregistré de cas, les responsables de santé de l’Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni (UKHSA) se préparent déjà à vacciner l’ensemble de sa population. En ce sens, le gouvernement britannique a acquis 150 000 doses supplémentaires de vaccin contre le mpox de Bavarian Nordic.

Après l’orchestration de la peur autour du COVID, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) tire la sonnette d’alarme face à l’émergence d’une potentielle épidémie de la variole simienne(mpox) qui se propage en Afrique. Au Royaume-Uni, le gouvernement a commandé des milliers de doses de vaccin afin de se préparer à la propagation de cette souche potentiellement plus mortelle du virus de la variole de singe.

150.000 doses commandées

La propagation rapide de la souche Clade 1b du Mpox a conduit l’OMS (Organisation mondiale de la santé) à qualifier l’épidémie de variole de singe en Afrique comme une urgence de santé publique de portée internationale.

Pour lutter contre la propagation de la variole simienne, sans surprise, l’OMS recommande de donner la priorité à la vaccination, au traitement et aux initiatives de santé publique pour les groupes à risque.

Au Royaume-Uni, l’Agence de sécurité de la santé (UKHSA) se prépare contre une éventuelle propagation mondiale du virus en dépit des précautions déjà prises aux frontières du pays. Elle a commandé 150.000 doses du vaccin contre le mpox de Bavarian Nordic.

Scénarios potentiels mais menace sous contrôle

L’UKHSA a décidé d’évaluer les risques représentés par le Clade 1b et les solutions à adopter selon la situation. Selon l’agence, cette souche du virus se propage parmi les partenaires hétérosexuels, notamment chez les travailleurs du sexe. Elle peut toucher aussi les familles et les enfants de ces individus.

Les experts ont imaginé trois scénarios pour anticiper la propagation de Clade 1b au Royaume-Uni :

  1. Un scénario d’incursions limitées : Dans ce cas, Clade 1b serait moins infectieux que Clade 2, responsable de plus de 100 000 cas à travers le monde. Toute épidémie serait maîtrisée grâce à des stratégies de recherche des contacts et d’isolement.
  2. Une épidémie contrôlable : Ce scénario suppose que Clade 1b est aussi infectieux que Clade 2. Des chaînes de transmission pourraient s’établir via des réseaux sexuels, mais une vaccination ciblée des populations à risque – y compris les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes et les travailleurs du sexe – suffirait à contenir l’épidémie.
  3. Un scénario plus grave : Clade 1b pourrait être plus infectieux que Clade 2, conduisant à des épidémies dans des milieux à contact étroit comme les foyers, les crèches, ou encore les prisons. Dans ce cas, les mesures classiques de lutte contre l’épidémie, telles que la recherche des contacts et la quarantaine, seraient inefficaces. Un programme de vaccination à l’échelle nationale serait alors nécessaire.

Pour l’instant, les responsables estiment que le scénario le plus probable se situe entre les deux premiers scénarios, une épidémie gérable grâce à la vaccination (sans surprise) et à la prévention.

Face à l’insuffisance des stocks mondiaux de vaccin Mpox, le Royaume-Uni prévoit de lancer une campagne de vaccination ciblée chez les personnes à haut risque si l’épidémie est contrôlable. La « vaccination en anneau » des contacts des individus déjà infectés sera aussi programme.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

Une brèche vient de s’ouvrir. Discrète, presque technique, mais une brèche tout de même. L’Union Européenne, ce bastion du mondialisme bien-pensant, envisage de couper les vivres à Gavi, l’Alliance du Vaccin, ce joyau de la philanthropie globalitaire enfanté par Bill Gates. Dans le sillage des États-Unis qui ont déjà annoncé leur retrait , la machine bruxelloise commence à douter. Elle parle désormais de se « concentrer sur les fonds où elle peut véritablement façonner la gouvernance ». Trad


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe