L’OMS fait la pub de la 4e dose. C’est Big Pharma qui va aimer!

L’OMS fait la pub de la 4e dose. C’est Big Pharma qui va aimer!


Partager cet article

Avec la hausse des cas d’infections au Covid-19 en Europe, l’OMS (Organisation Mondiale de la santé) recommande l’injection d’une deuxième dose de rappel aux personnes immunodéprimées et aux adultes vulnérables.

Classés « variants préoccupants VOC » par l’OMS, les deux sous-variants BA.4 et BA.5 de la lignée omicron seraient plus transmissibles que la souche originale BA.1. Plus contagieux, mais peu virulents, les deux sous-variants d’Omicron se propagent de plus en plus en Europe. Selon l’agence européenne des médicaments (EMA), ils pourront devenir dominants, pouvant générer une nouvelle vague de pandémie. Une nouvelle vague…le refrain est désormais connu, puisqu’il revient périodiquement.

Recommandation de l’OMS qui se transforme en lobbyiste de Big Pharma

Mardi, dans une déclaration, le Groupe consultatif technique européen d’experts en immunisation (ETAGE) de l’OMS s’est adressé aux pays membres de l’Union européenne (UE) face à la recrudescence des infections liées au SRAS-CoV-2.

Il a recommandé l’administration d’une seconde dose de rappel de vaccin Covid-19 à des groupes à risque. Ils sont composés notamment d’adultes âgés, de femmes enceintes (visiblement, l’OMS s’assied sur les risques encourus), de travailleurs de la santé, de personnes immunodéprimées âgées de 5 ans et plus et leurs contacts.

L’ETAGE demande même aux dirigeants des pays européens de procéder à la co-administration  des vaccins contre la grippe saisonnière et le Covid-19.

Les bénéfices prétendus de la seconde injection de rappel

Selon l’OMS, les voyages et la participation aux divers événements organisés pendant l’été favorisent la propagation du virus du Covid-19. Il est nécessaire d’adopter une bonne stratégie pour réduire l’impact grave sur les systèmes de santé selon le directeur régional de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge.

Il a ajouté que les citoyens doivent être conscients que le virus circule toujours parmi eux, pendant la réalisation de leurs activités quotidiennes. En outre, tout le monde doit savoir qu’il est toujours dangereux.

Faites peur, faites peur, faites très peur!

Pour l’OMS, un deuxième rappel du vaccin anti-Covid-19 pourrait réduire le risque de la maladie grave et éviter ainsi l’augmentation des cas de contamination. En termes d’efficacité, le doute reste permis. Une étude israélienne avait révélé la baisse rapide de l’efficacité de la quatrième dose. En partant de la supposition que le vaccin perd de son efficacité avec le temps, il n’y a rien qui puisse réellement prouver que les vaccinés seront à l’abri des formes graves.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La chute du cours de l'or observée aujourd'hui, le 30 janvier 2026, est directement liée à la nomination de Kevin Warsh par le président Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Cette baisse s'explique par trois mécanismes financiers majeurs déclenchés par ce choix : 1. Le profil "Hawkish" (Faucon) de Kevin Warsh Kevin Warsh est perçu par les marchés comme un "faucon", c'est-à-dire un responsable favorable à une politique monétaire plus stricte po


Rédaction

Rédaction

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

L'actualité nous offre une nouvelle séquence dont la mise en scène frise l'indécence. Arno Klarsfeld, figure médiatique et héritier d'un combat mémoriel nécessaire, a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine » suite à des tweets qualifiés d'« abjects ». Au cœur du litige : ses propos sur l'utilisation du terme « rafles » pour qualifier les interpellations d'étrangers en situation irrégulière. Si l'on peut, par principe, condamner la violence numérique des réseaux sociaux, il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction