L’OMS fait la pub de la 4e dose. C’est Big Pharma qui va aimer!

L’OMS fait la pub de la 4e dose. C’est Big Pharma qui va aimer!


Partager cet article

Avec la hausse des cas d’infections au Covid-19 en Europe, l’OMS (Organisation Mondiale de la santé) recommande l’injection d’une deuxième dose de rappel aux personnes immunodéprimées et aux adultes vulnérables.

Classés « variants préoccupants VOC » par l’OMS, les deux sous-variants BA.4 et BA.5 de la lignée omicron seraient plus transmissibles que la souche originale BA.1. Plus contagieux, mais peu virulents, les deux sous-variants d’Omicron se propagent de plus en plus en Europe. Selon l’agence européenne des médicaments (EMA), ils pourront devenir dominants, pouvant générer une nouvelle vague de pandémie. Une nouvelle vague…le refrain est désormais connu, puisqu’il revient périodiquement.

Recommandation de l’OMS qui se transforme en lobbyiste de Big Pharma

Mardi, dans une déclaration, le Groupe consultatif technique européen d’experts en immunisation (ETAGE) de l’OMS s’est adressé aux pays membres de l’Union européenne (UE) face à la recrudescence des infections liées au SRAS-CoV-2.

Il a recommandé l’administration d’une seconde dose de rappel de vaccin Covid-19 à des groupes à risque. Ils sont composés notamment d’adultes âgés, de femmes enceintes (visiblement, l’OMS s’assied sur les risques encourus), de travailleurs de la santé, de personnes immunodéprimées âgées de 5 ans et plus et leurs contacts.

L’ETAGE demande même aux dirigeants des pays européens de procéder à la co-administration  des vaccins contre la grippe saisonnière et le Covid-19.

Les bénéfices prétendus de la seconde injection de rappel

Selon l’OMS, les voyages et la participation aux divers événements organisés pendant l’été favorisent la propagation du virus du Covid-19. Il est nécessaire d’adopter une bonne stratégie pour réduire l’impact grave sur les systèmes de santé selon le directeur régional de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge.

Il a ajouté que les citoyens doivent être conscients que le virus circule toujours parmi eux, pendant la réalisation de leurs activités quotidiennes. En outre, tout le monde doit savoir qu’il est toujours dangereux.

Faites peur, faites peur, faites très peur!

Pour l’OMS, un deuxième rappel du vaccin anti-Covid-19 pourrait réduire le risque de la maladie grave et éviter ainsi l’augmentation des cas de contamination. En termes d’efficacité, le doute reste permis. Une étude israélienne avait révélé la baisse rapide de l’efficacité de la quatrième dose. En partant de la supposition que le vaccin perd de son efficacité avec le temps, il n’y a rien qui puisse réellement prouver que les vaccinés seront à l’abri des formes graves.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe