L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas

L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas


Partager cet article

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a indiqué à la TEA (Texas Education Agency) et aux directeurs d’école de l’Etat de ne pas inclure la vaccination contre le Covid-19 sur la liste des conditions d’entrée à l’école. Autrement dit, on ne doit pas obliger les élèves de se faire vacciner contre le Covid-19.

Le gouverneur réélu du Texas, Greg Abbott, vient de lever l’obligation vaccinale et le passe sanitaire dans son État dans le cadre des conditions d’entrée à l’école. Cette décision est prise contre les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC) concernant l’obligation vaccinale des enfants d’âge scolaire. La vaccination des enfants ne sera désormais plus obligatoire sous sa juridiction, et plus aucune restriction à la liberté de circulation n’y est applicable.

Opposition à la recommandation des CDC

Récemment, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et ajoutent le vaccin contre le Covid-19 aux calendriers de vaccination des adultes et enfants d’âge scolaire. Mais le gouverneur du Texas vient de prendre une décision importante malgré l’avis des autorités sanitaires de son État.

Greg Abbott a demandé à la TEA et aux directeurs d’école du Texas que le vaccin COVID-19 ne puisse être imposé dans le cadre des conditions d’entrée à l’école.

En effet, certains directeurs d’école ont décidé de s’appuyer sur cette recommandation des CDC et d’intégrer la vaccination contre le Covid-19 dans liste des conditions obligatoires d’entrée à l’école.

Les parents comme principaux décideurs en matière de santé de leurs enfants

Dans deux lettres envoyées respectivement au commissaire de la TEA Mike Morath, et à tous les directeurs d’école de l’Etat, M. Abbott a tenu à rappeler qu’une loi texane rendue officielle par la publication du décret GA-39 du 25 août 2021 donnait la possibilité aux parents la liberté de choisir entre administrer le vaccin anti-Covid-19 ou non à leurs enfants.

En effet, avec le Texas Education Code § 38.01(c)(1), le Texas Health & Safety Code §§ 161.004(d), 161.0041, et le Texas Human Resources Code § 42.043(d), la législation du Texas permet aux parents de refuser le vaccin aux enfants pour des raisons de santé ou de religion.

Greg Abbott a ajouté dans ces courriers qu’au Texas, la vaccination contre le Covid-19 doit rester volontaire. Ainsi, les établissements scolaires ne pourront plus obliger les enfants à se faire vacciner.

Pour rappel, à l’issue des mid-terms, le gouverneur de Texas, Greg Abbott servira pour un troisième mandat, en remportant 55% des voix face à l’ancien membre du Congrès Beto O’Rourke, qui l’accuse d’avoir tué les Texans avec ses politiques pandémiques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Nous vivons un mois de janvier 2026 qui fera date dans les manuels d’histoire financière, si tant est qu’il reste encore des historiens pour documenter l’effondrement de notre paradigme monétaire. La situation est d’une clarté aveuglante pour qui refuse de porter les œillères de la presse subventionnée : nous sommes entrés dans la phase de « l’évacuation ». Pendant que les plateaux de télévision s’extasient sur la résistance héroïque du S&P 500 flirtant avec les 7 000 points, les deux seuls the


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les manœuvres de survie face à un krach financier, par Vincent Clairmont

Les manœuvres de survie face à un krach financier, par Vincent Clairmont

L'histoire financière moderne n'est pas ce long fleuve tranquille que les économistes de cour tentent de vous vendre. C’est une succession brutale de cycles de prospérité interrompus par des chocs violents et des périodes de panique. De la tulipe hollandaise aux algorithmes déchaînés du XXIe siècle, le krach demeure une constante inévitable de notre paysage économique. Pour vous, épargnants, la question n'est plus de savoir si le ciel va nous tomber sur la tête, mais bien quand cela se produira


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : quand la droite brade nos identités pour protéger les chérubins

L'humeur de Veerle Daens : quand la droite brade nos identités pour protéger les chérubins

Les Républicains ont voté comme un seul homme la proposition de loi prétendument destinée à protéger les mineurs contre les réseaux sociaux, mais permettant d'imposer une vérification d'identité à tous les adultes sur ces mêmes réseaux. Rappelons qu'Emmanuel Macron est le principal demandeur de ce texte dont les mollahs iraniens n'osaient pas rêver dans leur propre pays. Mes félicitations les plus acides à nos chers conservateurs de l'Hémicycle. Ils l’ont fait. Sous couvert de protéger l’innoce


CDS

CDS

Quelle ingénierie sociale Bolloré utilise-t-il pour avachir le public conservateur ? par Elise Rochefort

Quelle ingénierie sociale Bolloré utilise-t-il pour avachir le public conservateur ? par Elise Rochefort

L'article récent d'Eric Verhaeghe sur l'atlantisme sans nuance de CNews, et la contribution de la presse Bolloré à la vassalisation des conservateurs français par les USA a suscité la réprobation de certains lecteurs. Eric m'a donc demandé d'approfondir les techniques de manipulation utilisée par ce groupe de presse pour réussir cet avachissement du conservatisme français. Il ne s'agit en fait pas d'une simple ligne éditoriale musclée qui est à l'oeuvre. Il s’agit plutôt d’une véritable ingénie


Rédaction

Rédaction