Le CDC américain tente de minimiser les risques de myocardite chez les jeunes vaccinés

Le CDC américain tente de minimiser les risques de myocardite chez les jeunes vaccinés


Partager cet article

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont révélé que des cas de myocardite après injections anti-Covid de Pfizer et Moderna ont été signalés. Les victimes sont composées d’adolescents et de jeunes adultes de sexe masculin. Les symptômes surviennent quelques jours après l’injection de la seconde dose et dans la semaine qui suit la vaccination.

Une étude publiée dans Jama Cardiology a révélé que le vaccin contre Covid-19 peut provoquer une myocardite. Les symptômes surviennent en général après la seconde injection et dans la semaine qui suit la vaccination. Notons qu’en 2021, face au constat croissant d’inflammations cardiaques décelées au niveau des personnes âgées de moins de 30 ans, les pays nordiques, les États-Unis, la France avaient déjà décidé de suspendre l’administration du vaccin Moderna . Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination.

Des cas de myocardite chez les adolescents et les enfants

Les scientifiques de l’hôpital pour enfants de Boston ont décidé de se pencher sur les cas d’inflammation cardiaque. Ils ont étudié les cas de 15 enfants de 12 à 18 ans hospitalisés un à neuf jours après l’injection d’une injection contre le coronavirus. L’analyse sanguine réalisée a révélé une concentration anormale de troponine chimique dans le sang des patients.

Les experts médicaux estiment que cette hausse peut générer des cellules cardiaques endommagées, la mort des cellules ou une crise cardiaque. L’étude a montré que des cas de myocardites ont été rapportés chez certains de ces enfants. La plupart des victimes sont de sexe masculin et les incidents sont survenus après la seconde dose.

Deux personnes sur 100.000 concernées

Pour le moment, les risques à long terme liés à la myocardite post-vaccination ne sont pas encore connus. La réalisation d’études plus larges est nécessaire avant de pouvoir faire des recommandations concernant la vaccination des adolescents et des jeunes adultes. Les données sur le taux d’incidence indiquent qu’environ deux personnes sur 100.000 auront une myocardite après leur injection de COVID.

Malgré ces études et ces constats, les autorités sanitaires mondiales n’ont pas modifié leur position sur la vaccination des enfants, et ce malgré ces risques de myocardite. Pour mémoire, en France, face à l’ouverture de la vaccination Covid chez les jeunes de 12 à 18 ans, le 15 juin 2021, le Comité national d’éthique (CCNE) avait fait part de ses réticences concernant l’étendue de la vaccination aux adolescents, en regrettant la rapidité de la décision.

Aux États-Unis, alors que le risque-bénéfice de ces injections aux enfants est largement contesté. Pour imposer davantage ces injections, depuis le 24 juin 2022, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et déclarent que les enfants peuvent recevoir dès l’âge de 6 mois une injection contre Covid en même temps que les vaccins infantiles.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Au milieu des années 1990, une vision utopique dominait le discours technologique et sociétal : celle d'un cyberespace sans frontières, agnostique quant aux juridictions nationales, et universellement accessible. Cette vision, immortalisée par la "Déclaration d'indépendance du cyberespace" de John Perry Barlow en 1996, postulait que l'Internet serait une force inarrêtable de démocratisation, une "civilisation de l'esprit" où l'information circulerait librement, contournant les censures étatiques


Rédaction

Rédaction

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Il fut un temps où traverser l'Atlantique exigeait un passeport, un billet d'avion et, peut-être, une dose de patience à la douane de JFK. Ce temps est révolu. En cette fin d'année 2025, l'Amérique de Donald Trump ne demande plus seulement de voir vos papiers ; elle exige de voir votre âme numérique. La transformation du rapport de force entre l'État américain et le visiteur étranger vient de franchir un Rubicon que beaucoup croyaient infranchissable dans une démocratie libérale. Mais sommes-nou


Rédaction

Rédaction

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ?  par Elise Rochefort

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ? par Elise Rochefort

C’est la question qui brûle les lèvres dans les campagnes, alors que les gaz lacrymogènes se dissipent à peine en Ariège et dans le Doubs. Pour y répondre, il faut dépasser la simple caricature d'un ministère aux ordres pour plonger dans les mécanismes de la "cogestion" à la française, une machine bien huilée qui semble aujourd'hui se gripper face à la réalité biologique de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Une communauté de destin économique À première vue, la réponse est oui, ou du


Rédaction

Rédaction

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Les cas de myocardite post-vaccination ARNm ne sont plus un secret. Des chercheurs de Stanford ont décrypté le mécanisme biologique derrière cette inflammation cardiaque, confirmant ce que les données suédoises, norvégiennes et autres suggéraient déjà. Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires ont continué de naviguer entre minimisation des risques et poursuite d'une campagne massive, interrogeant la lib


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany