Le CDC américain tente de minimiser les risques de myocardite chez les jeunes vaccinés

Le CDC américain tente de minimiser les risques de myocardite chez les jeunes vaccinés


Partager cet article

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont révélé que des cas de myocardite après injections anti-Covid de Pfizer et Moderna ont été signalés. Les victimes sont composées d’adolescents et de jeunes adultes de sexe masculin. Les symptômes surviennent quelques jours après l’injection de la seconde dose et dans la semaine qui suit la vaccination.

Une étude publiée dans Jama Cardiology a révélé que le vaccin contre Covid-19 peut provoquer une myocardite. Les symptômes surviennent en général après la seconde injection et dans la semaine qui suit la vaccination. Notons qu’en 2021, face au constat croissant d’inflammations cardiaques décelées au niveau des personnes âgées de moins de 30 ans, les pays nordiques, les États-Unis, la France avaient déjà décidé de suspendre l’administration du vaccin Moderna . Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination.

Des cas de myocardite chez les adolescents et les enfants

Les scientifiques de l’hôpital pour enfants de Boston ont décidé de se pencher sur les cas d’inflammation cardiaque. Ils ont étudié les cas de 15 enfants de 12 à 18 ans hospitalisés un à neuf jours après l’injection d’une injection contre le coronavirus. L’analyse sanguine réalisée a révélé une concentration anormale de troponine chimique dans le sang des patients.

Les experts médicaux estiment que cette hausse peut générer des cellules cardiaques endommagées, la mort des cellules ou une crise cardiaque. L’étude a montré que des cas de myocardites ont été rapportés chez certains de ces enfants. La plupart des victimes sont de sexe masculin et les incidents sont survenus après la seconde dose.

Deux personnes sur 100.000 concernées

Pour le moment, les risques à long terme liés à la myocardite post-vaccination ne sont pas encore connus. La réalisation d’études plus larges est nécessaire avant de pouvoir faire des recommandations concernant la vaccination des adolescents et des jeunes adultes. Les données sur le taux d’incidence indiquent qu’environ deux personnes sur 100.000 auront une myocardite après leur injection de COVID.

Malgré ces études et ces constats, les autorités sanitaires mondiales n’ont pas modifié leur position sur la vaccination des enfants, et ce malgré ces risques de myocardite. Pour mémoire, en France, face à l’ouverture de la vaccination Covid chez les jeunes de 12 à 18 ans, le 15 juin 2021, le Comité national d’éthique (CCNE) avait fait part de ses réticences concernant l’étendue de la vaccination aux adolescents, en regrettant la rapidité de la décision.

Aux États-Unis, alors que le risque-bénéfice de ces injections aux enfants est largement contesté. Pour imposer davantage ces injections, depuis le 24 juin 2022, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et déclarent que les enfants peuvent recevoir dès l’âge de 6 mois une injection contre Covid en même temps que les vaccins infantiles.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Nous vivons un mois de janvier 2026 qui fera date dans les manuels d’histoire financière, si tant est qu’il reste encore des historiens pour documenter l’effondrement de notre paradigme monétaire. La situation est d’une clarté aveuglante pour qui refuse de porter les œillères de la presse subventionnée : nous sommes entrés dans la phase de « l’évacuation ». Pendant que les plateaux de télévision s’extasient sur la résistance héroïque du S&P 500 flirtant avec les 7 000 points, les deux seuls the


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les manœuvres de survie face à un krach financier, par Vincent Clairmont

Les manœuvres de survie face à un krach financier, par Vincent Clairmont

L'histoire financière moderne n'est pas ce long fleuve tranquille que les économistes de cour tentent de vous vendre. C’est une succession brutale de cycles de prospérité interrompus par des chocs violents et des périodes de panique. De la tulipe hollandaise aux algorithmes déchaînés du XXIe siècle, le krach demeure une constante inévitable de notre paysage économique. Pour vous, épargnants, la question n'est plus de savoir si le ciel va nous tomber sur la tête, mais bien quand cela se produira


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : quand la droite brade nos identités pour protéger les chérubins

L'humeur de Veerle Daens : quand la droite brade nos identités pour protéger les chérubins

Les Républicains ont voté comme un seul homme la proposition de loi prétendument destinée à protéger les mineurs contre les réseaux sociaux, mais permettant d'imposer une vérification d'identité à tous les adultes sur ces mêmes réseaux. Rappelons qu'Emmanuel Macron est le principal demandeur de ce texte dont les mollahs iraniens n'osaient pas rêver dans leur propre pays. Mes félicitations les plus acides à nos chers conservateurs de l'Hémicycle. Ils l’ont fait. Sous couvert de protéger l’innoce


CDS

CDS

Quelle ingénierie sociale Bolloré utilise-t-il pour avachir le public conservateur ? par Elise Rochefort

Quelle ingénierie sociale Bolloré utilise-t-il pour avachir le public conservateur ? par Elise Rochefort

L'article récent d'Eric Verhaeghe sur l'atlantisme sans nuance de CNews, et la contribution de la presse Bolloré à la vassalisation des conservateurs français par les USA a suscité la réprobation de certains lecteurs. Eric m'a donc demandé d'approfondir les techniques de manipulation utilisée par ce groupe de presse pour réussir cet avachissement du conservatisme français. Il ne s'agit en fait pas d'une simple ligne éditoriale musclée qui est à l'oeuvre. Il s’agit plutôt d’une véritable ingénie


Rédaction

Rédaction