La Chine place-t-elle vraiment les nourrissons contaminés au COVID dans des centres de rétention ?

La Chine place-t-elle vraiment les nourrissons contaminés au COVID dans des centres de rétention ?

En Chine, les très jeunes enfants testés positifs au COVID font-ils l’objet d’une mesure de placement d’office dans des centres de quarantaine où les conditions de détention sont très contestables ? La vidéo que nous diffusons ci-dessous, issue du réseau social chinois Weibo a le mérite de poser la question. Elle est présentée, en tout cas, par les internautes chinois comme tournée dans l’un de ces centres où 200 enfants seraient quasiment livrés à eux-mêmes. Cette information n’est toutefois pas vérifiée.

Ces images effrayantes montrent, dans tous les cas, les étonnantes conditions dans lesquelles certains très jeunes enfants sont accompagnés en Chine.

Dans les jours à venir, il sera intéressant de suivre un éventuel démenti des autorités chinoises sur le placement d’office des enfants contaminés.

Lire les informations Telegram

Pour lire ces informations, vous avez besoin d’être abonné à Telegram, dont le téléchargement est très simple. Nous diffusons des informations sensibles plusieurs fois par jour sur le fil Telegram Rester libre !

Je rejoins le Telegram Rester libre !
IMPORTANT

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL