Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA

Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA


Partager cet article

Mercredi 23 novembre, le Dr Anthony Fauci a été interrogé sous serment dans le cadre d’un procès intenté par les états du Missouri et de la Louisiane contre l’administration Biden. Selon le procureur général de Louisiane, le conseiller médical de Biden,le Dr Anthony Fauci aurait été incapable de  se souvenir de certaines décisions importantes de sa réponse au Covid lors de sa déposition.

Le procureur général de Missouri Eric Schmitt, le procureur général de Louisiane Jeff Landry et leurs équipes juridiques ont intenté un procès contre l’administration Biden. Ils accusent les hauts fonctionnaires du gouvernement Biden d’avoir violé le premier amendement de la Constitution des États-Unis sur la liberté d’expression et les accusent notamment de collusion avec Twitter, Facebook, YouTube pour censure sur les discours sur l’origine du COVID-19, « sous prétexte de lutte contre la désinformation »  .

Déposition de sept heures concernant la censure des discours sur le COVID-19

Le mois dernier, un juge fédéral a statué que les commentaires publics de Fauci faisaient de lui un personnage clé et a déclaré qu’il devait se soumettre à une déposition.

Lors de cette audience de déposition, les deux procureurs républicains ont voulu receuillir  des informations concrètes sur l’implication du conseiller médical de Biden, le Dr Anthony Fauci, dans la collusion du gouvernement avec les Big Tech pour qu’elles censurent certains discours sur les réseaux sociaux, ainsi que le point de vue de ce dernier concernant la fuite du virus SARS-CoV-2 du laboratoire de Wuhan.

Selon le procureur Landry, le Dr Fauci a déclaré ne pas se rappeler des décisions importantes prises par l’administration Biden pendant la pandémie lors de sa déposition. Durant l’audience, il aurait affirmé « je ne me souviens pas, je n’ai jamais vu ça… Je pense que nous devons replacer ces documents dans leur contexte.’ »

Le procureur Landry s’étonne qu’au cours de ces sept heures de déposition, le Dr Fauci ne se souvînt pratiquement de rien concernant sa réponse au Covid. Et d’ajouter : « C’est vraiment troublant de se dire qu’il s’agit de l’homme qui conseille les présidents américains alors qu’il ne se souvenait même pas des informations diffusées par lui, des informations dont il avait discuté, ni des conférences de presse qu’il avait tenu durant le Covid‑19 ».

Fauci semble "ne pas avoir une confiance dans le vaccin" selon le Procureur de Louisiane

Le procureur républicain a aussi sévèrement critiqué l’attitude du directeur sortant du NIAID lorsque ce dernier a demandé à une journaliste judiciaire présente dans la salle de mettre un masque après avoir éternué.

Selon Jeff Landry, Fauci semble ne pas avoir totalement confiance dans le vaccin, alors que lors de sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche, il avait exhorté les Américains « éligibles » à effectuer leur « booster » pour se protéger du Covid-19.

Notons que le procureur Landry n’a pas donné plus de détails concernant cette déposition du Dr Fauci jusqu’à ce qu’elle soit rendue publique. Cela dit, il a déclaré que: « Nous méritons tous de savoir à quel degré le Dr Fauci était impliqué dans la censure du peuple américain pendant la pandémie de Covid ».

D’après les avocats de la Maison-Blanche, les représentants du gouvernement « ont exhorté les entreprises de médias sociaux à s’engager davantage pour contenir la désinformation. Mais toute décision de modération de contenu prise par les entreprises de médias sociaux était du ressort de ces entreprises ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Voeux pour 2026 : sortons de l'avachissement contre J.D. Vance !

Voeux pour 2026 : sortons de l'avachissement contre J.D. Vance !

Je souhaite à tous une bonne année : celle d'une remise en selle pour sortir de notre avachissement. Pour cette occasion, je publie ma réponse à la question posée par QuestionR, sur la différence entre la théorie de J.D. Vance sur l'affaiblissement moral aux USA et mon concept d'avachissement. Meilleurs voeux au terme de cette lecture ! Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement QuestionR pour cette interpellation qui, loin d'être anecdotique, touche au cœur même du réacteur nucléaire


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi les Français acceptent qu'un footballeur devienne millionnaire mais pas un député

Pourquoi les Français acceptent qu'un footballeur devienne millionnaire mais pas un député

Il est de bon ton, dans les dîners en ville de la rive gauche et au sein de la technostructure qui nous gouverne, de déplorer le "populisme" ambiant. On s'y étonne, entre la poire et le fromage, de cette étrange schizophrénie du peuple français : comment peut-on, dans un même souffle, aduler un Kylian Mbappé ou un Cristiano Ronaldo gagnant 200 millions d'euros par an, et vouer une haine féroce à un député de la République dont l'indemnité, bien que confortable, est infiniment moindre? Pour la C


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Tocqueville avait tout prévu : bienvenue dans l'ère de l'avachissement

Tocqueville avait tout prévu : bienvenue dans l'ère de l'avachissement

Relire Alexis de Tocqueville en cette fin d'année 2025, alors que la France s'enfonce dans l'hiver fiscal et le marasme technocratique, n'est pas un exercice intellectuel. C'est un constat d'autopsie. Ce que l'aristocrate normand décrivait avec effroi en 1840 dans la seconde partie de De la démocratie en Amérique, ce n'était pas le totalitarisme brutal du XXe siècle, celui des goulags et des bruits de bottes. Non, Tocqueville avait vu plus loin. Il avait vu le « Great Reset » avant la lettre. Il


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Le Nudge ou la fin programmée du libre arbitre : pourquoi il est urgent de lire Rizzo et Whitman

Le Nudge ou la fin programmée du libre arbitre : pourquoi il est urgent de lire Rizzo et Whitman

Nous vivons une transformation silencieuse de l’État. Loin des fracas des révolutions, une nouvelle ingénierie sociale s’est installée au cœur des démocraties occidentales, remplaçant la loi qui interdit par la norme qui suggère. C’est l’ère du Nudge, cette « douceur » technocratique qui entend nous gouverner pour notre bien, sans même que nous nous en apercevions. Pour comprendre cette dérive et surtout pour s'armer intellectuellement contre elle, la lecture de Mario Rizzo et Glen Whitman est d


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe