Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA

Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA


Partager cet article

Mercredi 23 novembre, le Dr Anthony Fauci a été interrogé sous serment dans le cadre d’un procès intenté par les états du Missouri et de la Louisiane contre l’administration Biden. Selon le procureur général de Louisiane, le conseiller médical de Biden,le Dr Anthony Fauci aurait été incapable de  se souvenir de certaines décisions importantes de sa réponse au Covid lors de sa déposition.

Le procureur général de Missouri Eric Schmitt, le procureur général de Louisiane Jeff Landry et leurs équipes juridiques ont intenté un procès contre l’administration Biden. Ils accusent les hauts fonctionnaires du gouvernement Biden d’avoir violé le premier amendement de la Constitution des États-Unis sur la liberté d’expression et les accusent notamment de collusion avec Twitter, Facebook, YouTube pour censure sur les discours sur l’origine du COVID-19, « sous prétexte de lutte contre la désinformation »  .

Déposition de sept heures concernant la censure des discours sur le COVID-19

Le mois dernier, un juge fédéral a statué que les commentaires publics de Fauci faisaient de lui un personnage clé et a déclaré qu’il devait se soumettre à une déposition.

Lors de cette audience de déposition, les deux procureurs républicains ont voulu receuillir  des informations concrètes sur l’implication du conseiller médical de Biden, le Dr Anthony Fauci, dans la collusion du gouvernement avec les Big Tech pour qu’elles censurent certains discours sur les réseaux sociaux, ainsi que le point de vue de ce dernier concernant la fuite du virus SARS-CoV-2 du laboratoire de Wuhan.

Selon le procureur Landry, le Dr Fauci a déclaré ne pas se rappeler des décisions importantes prises par l’administration Biden pendant la pandémie lors de sa déposition. Durant l’audience, il aurait affirmé « je ne me souviens pas, je n’ai jamais vu ça… Je pense que nous devons replacer ces documents dans leur contexte.’ »

Le procureur Landry s’étonne qu’au cours de ces sept heures de déposition, le Dr Fauci ne se souvînt pratiquement de rien concernant sa réponse au Covid. Et d’ajouter : « C’est vraiment troublant de se dire qu’il s’agit de l’homme qui conseille les présidents américains alors qu’il ne se souvenait même pas des informations diffusées par lui, des informations dont il avait discuté, ni des conférences de presse qu’il avait tenu durant le Covid‑19 ».

Fauci semble "ne pas avoir une confiance dans le vaccin" selon le Procureur de Louisiane

Le procureur républicain a aussi sévèrement critiqué l’attitude du directeur sortant du NIAID lorsque ce dernier a demandé à une journaliste judiciaire présente dans la salle de mettre un masque après avoir éternué.

Selon Jeff Landry, Fauci semble ne pas avoir totalement confiance dans le vaccin, alors que lors de sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche, il avait exhorté les Américains « éligibles » à effectuer leur « booster » pour se protéger du Covid-19.

Notons que le procureur Landry n’a pas donné plus de détails concernant cette déposition du Dr Fauci jusqu’à ce qu’elle soit rendue publique. Cela dit, il a déclaré que: « Nous méritons tous de savoir à quel degré le Dr Fauci était impliqué dans la censure du peuple américain pendant la pandémie de Covid ».

D’après les avocats de la Maison-Blanche, les représentants du gouvernement « ont exhorté les entreprises de médias sociaux à s’engager davantage pour contenir la désinformation. Mais toute décision de modération de contenu prise par les entreprises de médias sociaux était du ressort de ces entreprises ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Le "Sphinx" de l'Élysée prépare sa mue. Alors que la France s'enfonce dans une paralysie politique que lui-même a orchestrée par sa dissolution "incendiaire", Emmanuel Macron regarde déjà par-dessus la haie de 2027. Ne vous y trompez pas : le personnage, dont la vanité n'a d'égale que son mépris pour les frontières nationales, ne compte pas finir sa carrière en "retraité de la République" à soixante-neuf ans. Son regard est fixé sur Bruxelles, ou plutôt sur ce trône de "Président de l'Europe" qu


Rédaction

Rédaction

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Le Courrier vous alerte depuis la semaine dernière sur l'ultimatum lancé par Emmanuel Macron à l'Europe : si, d'ici le mois de juin, elle n'a pas opté pour une évolution fédérale, l'E6 se lancera dans une intégration accrue, où la France comme Etat-nation souverain disparaîtra rapidement. Concrètement, quel risque pour votre épargne ? Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne? C'est la question qui brûle les lèvres en ce début d'année 2026, alors que le paysage financier fr


Rédaction

Rédaction

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

Abstract Telegram : du bombardier de 1945 aux MIRV, des traités SALT et START aux missiles hypersoniques, la dissuasion nucléaire a structuré l’ordre mondial. Mais la guerre en Ukraine a replacé l’IA, les réseaux satellitaires et la guerre électronique au cœur de la puissance militaire. Alors que New START expire et que les systèmes antimissiles progressent, une question s’impose : l’intelligence artificielle renforce-t-elle la dissuasion… ou la rend-elle plus instable que jamais? IA et nuclé


Rédaction

Rédaction

Gezani : Tamatave dévastée, Madagascar à l’épreuve de la reconstruction

Gezani : Tamatave dévastée, Madagascar à l’épreuve de la reconstruction

Le cyclone tropical intense Gezani a frappé durement la côte Est de Madagascar. À Tamatave, détruite à 80 %, le bilan humain et matériel s’alourdit. L’État décrète le sinistre national et mobilise l’aide internationale face à l’urgence. Le 10 février 2026, le cyclone tropical intense Gezani a frappé les côtes malgaches avec une violence rare. Une semaine plus tard, le Bureau national de gestion des risques de catastrophes (BNGRC) dresse un premier bilan provisoire : 52 décès, 803 blessés et 9 d


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany