Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA

Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA


Partager cet article

Mercredi 23 novembre, le Dr Anthony Fauci a été interrogé sous serment dans le cadre d’un procès intenté par les états du Missouri et de la Louisiane contre l’administration Biden. Selon le procureur général de Louisiane, le conseiller médical de Biden,le Dr Anthony Fauci aurait été incapable de  se souvenir de certaines décisions importantes de sa réponse au Covid lors de sa déposition.

Le procureur général de Missouri Eric Schmitt, le procureur général de Louisiane Jeff Landry et leurs équipes juridiques ont intenté un procès contre l’administration Biden. Ils accusent les hauts fonctionnaires du gouvernement Biden d’avoir violé le premier amendement de la Constitution des États-Unis sur la liberté d’expression et les accusent notamment de collusion avec Twitter, Facebook, YouTube pour censure sur les discours sur l’origine du COVID-19, « sous prétexte de lutte contre la désinformation »  .

Déposition de sept heures concernant la censure des discours sur le COVID-19

Le mois dernier, un juge fédéral a statué que les commentaires publics de Fauci faisaient de lui un personnage clé et a déclaré qu’il devait se soumettre à une déposition.

Lors de cette audience de déposition, les deux procureurs républicains ont voulu receuillir  des informations concrètes sur l’implication du conseiller médical de Biden, le Dr Anthony Fauci, dans la collusion du gouvernement avec les Big Tech pour qu’elles censurent certains discours sur les réseaux sociaux, ainsi que le point de vue de ce dernier concernant la fuite du virus SARS-CoV-2 du laboratoire de Wuhan.

Selon le procureur Landry, le Dr Fauci a déclaré ne pas se rappeler des décisions importantes prises par l’administration Biden pendant la pandémie lors de sa déposition. Durant l’audience, il aurait affirmé « je ne me souviens pas, je n’ai jamais vu ça… Je pense que nous devons replacer ces documents dans leur contexte.’ »

Le procureur Landry s’étonne qu’au cours de ces sept heures de déposition, le Dr Fauci ne se souvînt pratiquement de rien concernant sa réponse au Covid. Et d’ajouter : « C’est vraiment troublant de se dire qu’il s’agit de l’homme qui conseille les présidents américains alors qu’il ne se souvenait même pas des informations diffusées par lui, des informations dont il avait discuté, ni des conférences de presse qu’il avait tenu durant le Covid‑19 ».

Fauci semble "ne pas avoir une confiance dans le vaccin" selon le Procureur de Louisiane

Le procureur républicain a aussi sévèrement critiqué l’attitude du directeur sortant du NIAID lorsque ce dernier a demandé à une journaliste judiciaire présente dans la salle de mettre un masque après avoir éternué.

Selon Jeff Landry, Fauci semble ne pas avoir totalement confiance dans le vaccin, alors que lors de sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche, il avait exhorté les Américains « éligibles » à effectuer leur « booster » pour se protéger du Covid-19.

Notons que le procureur Landry n’a pas donné plus de détails concernant cette déposition du Dr Fauci jusqu’à ce qu’elle soit rendue publique. Cela dit, il a déclaré que: « Nous méritons tous de savoir à quel degré le Dr Fauci était impliqué dans la censure du peuple américain pendant la pandémie de Covid ».

D’après les avocats de la Maison-Blanche, les représentants du gouvernement « ont exhorté les entreprises de médias sociaux à s’engager davantage pour contenir la désinformation. Mais toute décision de modération de contenu prise par les entreprises de médias sociaux était du ressort de ces entreprises ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Covid : les apprentis sorciers se retrouvent au chômage

Covid : les apprentis sorciers se retrouvent au chômage

Quelle ironie ! l'ancien gourou d'EcoHealth Alliance, le Dr Peter Daszak, jadis grassement payé par l'argent public, se retrouve aujourd'hui "sans argent" et "sans emploi" et ose poursuivre en justice l'organisation qu'il dirigeait. Pendant près de 25 ans, le Dr Peter Daszak était à la tête d’EcoHealth Alliance. Mais sa carrière scientifique a pris fin d’une manière brutale lorsque l’ONG américaine qu’il dirigeait était accusée d’avoir collaboré avec l’Institut de virologie de Wuhan en Chine


Rédaction

Rédaction

Pendant que la France débat du "sociétal", son prolétariat se meurt en silence

Pendant que la France débat du "sociétal", son prolétariat se meurt en silence

Un réquisitoire contre l'échec de la Sécurité Sociale, la perversité du "compte pénibilité" et l'oubli de la seule véritable lutte : l'espérance de vie en bonne santé. Le débat public français est aujourd'hui saturé. Une cacophonie de revendications "sociétales", de luttes "intersectionnelles" et de "complexifications" de la question sociale domine l'espace médiatique et politique. De doctes analyses néo-marxistes, important des concepts nés outre-Atlantique, nous expliquent la nécessité d'


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les drones et ChatGPT : le monde libertarien en devenir, par Eric Lemaire
Photo by Emiliano Vittoriosi / Unsplash

Les drones et ChatGPT : le monde libertarien en devenir, par Eric Lemaire

L’époque a ceci d’étonnant qu’elle avance masquée. On annonce partout l’avènement d’un monde dystopique dominé par l’intelligence artificielle, la surveillance totale, les oligarchies numériques et le contrôle algorithmique des populations. Pourtant, à y regarder de près, un autre phénomène se produit en parallèle, comme une évolution inattendue et presque subversive : l’IA agentique donne à chaque individu des moyens d’action qui, hier encore, n’appartenaient qu’aux États souverains. Le monde


Rédaction

Rédaction

Le nouveau « fonds Défense » lancé par BPI peut-il remplacer votre livret A ?

Le nouveau « fonds Défense » lancé par BPI peut-il remplacer votre livret A ?

Depuis sa réélection, Donald Trump a annoncé réévaluer l'engagement des États-Unis au sein de l’OTAN, expliquant que son pays ne garantirait plus automatiquement la sécurité de l’Europe. Cette incertitude croissante a poussé les pays européens à reprendre en main leur propre défense et à renforcer leur indépendance stratégique. L’UE a ainsi lancé le plan ReArm, doté de plus de 800 Mds €, pour moderniser ses capacités de défense et réduire sa dépendance militaire envers les USA. Les budgets m


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT