Document : quand Véran commence à s’inquiéter de l’efficacité réelle des vaccins…

Document : quand Véran commence à s’inquiéter de l’efficacité réelle des vaccins…


Partager cet article

Tiens, Olivier Véran et ses services commencent à s’inquiéter de l’efficacité réelle des vaccins… Comme le montre la circulaire de « rappel » envoyée le 3 août à tous les professionnels de santé, une grande enquête est lancée partout en France pour mesurer l’ampleur des « échecs vaccinaux », et particulièrement des échecs graves, débouchant sur le décès des patients vaccinés, mais contaminés par le COVID.

Echecs vaccinaux graves : enquête de la DGS de Société Tripalio

Comme le montre ce document que nous publions en exclusivité, la direction générale de la santé demande à tous les professionnels de santé en France de lui faire remonter les cas de COVID déclarés chez les personnes vaccinées depuis au moins 14 jours.

L’efficacité réelle des vaccins de plus en plus mise en questions

On remarquera que la circulaire de la Santé met l’accent sur les cas graves survenant chez des personnes vaccinées :

Les cas d’échecs vaccinaux dits « graves » sont les échecs vaccinaux ayant entrainé une mise en jeu du pronostic vital ou ayant conduit au décès, ainsi que les hospitalisations qui ne sont pas dues à la surveillance en lien avec des comorbidités sans signes d’aggravation de la maladie.

Il semblerait donc qu’une certaine inquiétude apparaisse au sein de l’exécutif sur l’efficacité réelle des vaccins face à la maladie. On n’en est pas encore à reconnaître que le vaccin ne protège pas efficacement contre le virus, et donc que la mise du pays à feu et à sang pour imposer la vaccination est une erreur stratégique majeure, mais on approche lentement d’une prise de conscience de la situation… et de ses dangers juridiques pour les décideurs. Imposer un vaccin inefficace pourrait en effet donner lieu à de lourdes sanctions pénales contre les responsables de cette décision absurde, surtout s’il s’avère que les effets secondaires causés par les vaccins sont importants, et douloureux.

Rappelons que, en Israël, jugé comme la référence en matière de vaccination massive, il est désormais question d’un nouveau confinement.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
« Vous fermez les urgences, on ramasse les morts » : Mamers privée d'urgences en pleine canicule
Photo by Cory Mogk / Unsplash

« Vous fermez les urgences, on ramasse les morts » : Mamers privée d'urgences en pleine canicule

Du 16 juillet au 3 août 2026, les urgences de l'hôpital de Mamers (Sarthe) fermeront jour et nuit, faute de médecins. Près de 300 manifestants, dont une centaine de soignants, ont crié leur colère 15 juillet devant l’établissement, sous des banderoles sans ambiguïté : « Urgences en grève, patients en danger », « Vous fermez les urgences, on ramasse les morts ». LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité,


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Contrôleurs SNCF : jusqu'à 10 % de commission sur les amendes que vous payez à bord
Photo by Barthelemy de Mazenod / Unsplash

Contrôleurs SNCF : jusqu'à 10 % de commission sur les amendes que vous payez à bord

Alors que la SNCF est régulièrement critiquée pour ses retards, ses suppressions de trains et les grèves qui pénalisent des millions d'usagers, un mécanisme de rémunération choque les voyageurs. Les contrôleurs de la SNCF perçoivent jusqu’à 10 % des amendes qu’ils dressent, à condition qu’elles soient payées immédiatement à bord. Une « prime de perception » exonérée de charges et d’impôts qui interroge au sein d'un service public où les voyageurs n'ont souvent pas d'alternative. LE COUR


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany