Comment l’industrie française est devenue l’industrie étrangère

Comment l’industrie française est devenue l’industrie étrangère


Partager cet article

L’industrie n’a jamais fait rêver les Français… et c’est en partie pour cette raison que la désindustrialisation de la France, contemporaine à la club-médisation dont nous parlions hier, n’a au fond suscité que peu de résistances dans la population. Le phénomène s’est par ailleurs accompagné d’une vente à la découpe de plusieurs de nos entreprises, dont des fleurons bien connus. Résultat : un tiers des ouvriers français travaillent désormais pour des entreprises étrangères.

Trump, Anthropic et la guerre des empires numériques, par Eric Lemaire

Trump, Anthropic et la guerre des empires numériques, par Eric Lemaire

Le conflit entre l'administration Trump et Anthropic a suscité de nombreuses réactions en Europe. Beaucoup y ont vu un nouvel épisode de la rivalité entre les États-Unis et leurs partenaires. Pourtant, l'événement révèle une réalité plus profonde : les affrontements stratégiques du XXIe siècle opposent de moins en moins des blocs géographiques et de plus en plus des centres de pouvoir concurrents. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque


Rédaction

Rédaction