Comment le CDC compte vacciner les enfants ?

Comment le CDC compte vacciner les enfants ?


Partager cet article

Depuis le 18 juin, les États-Unis ont débuté leur campagne de vaccination contre le Covid-19 des enfants de moins de 5 ans. Des millions de vaccins ont déjà été distribués. Contrairement aux prévisions de Rochelle Walensky, directrice du centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), qui avait déclaré à l’époque : « Nous savons que des millions de parents (...) veulent faire vacciner leurs jeunes enfants, et avec la décision d'aujourd'hui, ils le peuvent », il semblerait que la vaccination des tout petits rencontre peu d’engouement. Le CDC américain a indiqué que certaines familles ne sont pas prêtes à vacciner leurs enfants. Le CDC mise sur les prestataires de soins primaires pour les aider à convaincre ce groupe de parents.

Aux États-Unis, environ 442 enfants âgés de moins de 4 ans seraient décédés suite à une infection au Covid-19. Depuis le début de la vague Omicron, selon les données du CDC, l’agence a enregistré une hausse du taux d’hospitalisation des enfants de moins de 5 ans. Ils seraient au nombre de 45.000. Sans que l’on sache très bien comment le CDC arrive à ce chiffre. Mais l’administration Biden souhaite désormais passer à la vaccination de tous les enfants. Toutefois, avant de procéder à une telle démarche, il lui a été nécessaire d’obtenir  l’avis favorable de la FDA et du CDC, une simple formalité. Pourtant, le sujet de la vaccination des enfants divise. Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui souhaite vacciner 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022,  les bénéfices d’une vaccination chez les petits ne sont pas encore prouvés. Par ailleurs, outre la réticence des parents, nous avons aussi évoqué dans nos colonnes, les cas de cancers chez les enfants suite à l’utilisation de séquences d’ARN. Malheureusement, la folie vaccinale va contraindre près de 20 millions d’enfants américains âgés de moins de cinq ans à recevoir une première injection de vaccin anti-covid.

Le CDC mise sur la collaboration des prestataires de soins primaires

Le CDC a indiqué à l’agence Pulse qu’un peu plus de 5 millions de doses avaient été distribuées dans le pays à la date du vendredi 1er juillet. Le CDC a déclaré que depuis l’autorisation d’administration des vaccins contre le covid-19 pour les jeunes enfants aux États-Unis, les responsables de santé sont immédiatement passés à l’action.

Si les responsables de santé s’attendaient à enregistrer un pic du nombre d’enfants vaccinés, une nouvelle difficulté se profile, chez les parents, la vaccination de leurs enfants ne fait pas l’unanimité.

Selon le CDC, il existe exactement trois groupes de familles. Le premier groupe réunit les parents qui ont toujours voulu vacciner leurs enfants. Le second groupe regroupe les familles qui s’opposent catégoriquement à la vaccination des tout petits.

Enfin, le troisième groupe réunit les parents qui ont besoin du temps et de conviction. Pour convaincre ces derniers, les CDC comptent sur l’aide des prestataires de soins qui font partie du programme « Vaccins pour les enfants » (VFC). Ce sont des praticiens privés et publics qui se sont engagés à administrer gratuitement les vaccins aux petits dans leur cabinet de soins primaires.

Les prestataires de soins primaires plus fiables que le CDC?

La directrice du CDC, Rochelle Walensky, estime que les prestataires VFC peuvent  gagner la confiance de ces parents qui hésitent à vacciner à leurs enfants. Elle a annoncé dans un courriel partagé par l’agence Pulse que les familles considèrent ces praticiens comme une source d’information fiable.

Selon Rochelle Walensky, leur recommandation aura un impact majeur sur le succès de cette campagne de vaccination pour les enfants de moins de 5 ans. En effet, Rochelle Walensky a déclaré qu’elle pourrait « accroître la confiance dans les vaccins Covid-19 ».

Selon le directeur de l’Agence américaine pour le développement international, Atul Gawande, la pandémie n’est pas encore terminée. Le Covid-19 est « une maladie récurrente avec laquelle nous allons vivre, au moins pour les prochaines années à venir ». Il est important donc de renforcer les systèmes de santé et d’avoir des outils de base pour mettre en place une réponse adéquate à la pandémie. De plus, le risque d’une nouvelle vague existe. On croirait entendre le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, qui avait annoncé que la pandémie de coronavirus est encore présente et qu’elle est loin d’être terminée. Il a réitéré que nous n’avons toujours pas vu le pire du virus et que la fabrication de sérum bloquant le virus avec une meilleure durabilité était urgente.

Une enquête récente a révélé que 73% des prestataires de soins primaires sont prêts à répondre à l’appel du CDC. Ils ont l’intention de s’inscrire pour distribuer les vaccins contre le Covid-19 aux enfants de moins de 5 ans. Le CDC espère pouvoir compter sur un plus grand nombre de praticiens. A noter que près de 70 % des enfants âgés de 5 à 11 ans ne sont toujours pas vaccinés aux États-Unis, alors que la campagne avait déjà débuté en novembre 2021 .


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction