ALERTE : le droit de propriété disparaît sous nos yeux en France (…) !

Logement classé G ? Interdit à la location ! Véhicule Crit’Air 3 ? Interdit de circulation dans les Zones à Faibles Emissions (a priori mortes sur le champ de bataille du Palais Bourbon) ! Voiture de plus de 10 ans ? Bientôt soumise à un contrôle technique annuel dixit Ursula ! Propriétaire dans le quartier de la gare à Strasbourg ? Ausweis, bittepour pouvoir le louer !
Depuis le Covid, la France se soviétise à vitesse V. En 2020 d’ailleurs, les dépenses publiques ont même ponctuellement atteint 80% du PIB, là où le régime de croisière de l’URSS était à 70%… Depuis, elles sont « retombées » à 57% du PIB, ce qui continue de faire de notre pays le champion mondial de la dépense publique.
Or, ce qu’on n’explique pas assez est que cette étatisation outrancière de l’économie va de pair avec un affaissement accéléré de toutes nos libertés fondamentales, constitutionnelles, individuelles, tant publiques que privées. Et j’en veux pour preuve ce ciment des démocraties libérales et de l’état de Droit qu’est la propriété privée, attaquée sotto voce mais de toutes parts. Oh, en apparence, certes, vous êtes encore propriétaire de votre véhicule personnel et de votre logement. Mais qui se souvient encore que le droit propriété d’un bien est triple ? Qu’il recouvre non seulement le droit d’en faire usage (l’usus), celui d’en tirer un revenu, monétaire ou non (le fructus) et celui de s’en séparer en le cédant (l’abusus) Droits que viennent précisément attaquer les ZFE, le projet de contrôle technique annuel pour les véhicules immatriculés avant 2016, les Diagnostics de Performance Energétique (DPE), tous plus douteux les uns que les autres, mais dont dépendent et votre capacité à louer votre bien immobilier et sa valeur vénale en cas de revente…
Dans cette capsule Patrimoine, Machabert tire la sonnette d’alarme en matière d’attaques répétées contre le droit de propriété en France et vous explique comment passer de la prophétie du Great Reset (« Vous n’aurez plus rien mais vous serez heureux. ») au Great Resist.
Nos dossiers de référence sur ce thème :
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Commentaires ()