????En Italie, la rancune anti-UE se répand aussi vite que le coronavirus

????En Italie, la rancune anti-UE se répand aussi vite que le coronavirus


Partager cet article

Les Français ne devraient pas sous-estimer les traces que l'égoïsme de l'Union laisseront en Italie une fois la crise passée. La solitude italienne face à l'épidémie, qui suit la solitude italienne face aux migrations, est mal vécue et devrait ternir durablement l'engagement européen de nos voisins. On en veut pour preuve ce geste symbolique relevé par le journal souverainiste Primato Nazionale, près de Florence, qui suit un détournement de masques envoyés par la Chine... par la République tchèque !

En Italie, l’idée européenne a du plomb dans l’aile après que les partenaires du pays aient consciencieusement lâche l’un des signataires historiques du traité de Rome.

L’Italie victime d’une manoeuvre mafieuse du gouvernement tchèque

Dans le domaine du lâchage de l’Italie, la République tchèque remporte un véritable pompon. On vient en effet d’apprendre que la police tchèque avait détourné sans vergogne les masques de protection envoyé par la Chine pour aider les soignants italiens. Pour en arriver là, il faut que l’Union soit tombée bien bas.

On imagine le ressentiment que ce genre de scandale peut laisser dans l’esprit des Italiens, qui dénombrent désormais près de 1.000 morts quotidiens du fait du virus.

La réaction en Italie pourrait être violente contre l’Union

Le Primato Nazionale relève aujourd’hui qu’une entreprise textile, le groupe Colle, de Prato, ville médiévale proche de Florence, a porté un geste très symbolique. Dans une explication donnée sur sa page Facebook, le groupe a annoncé qu’il retirait officiellement le drapeau de l’Union Européenne sur son site et ne conservait que le drapeau italien.

“Oggi abbiamo deciso di togliere la bandiera della comunità europea. Siamo soli ma orgogliosi”

(Aujourd’hui nous avons décidé d’enlever le drapeau de la communauté européenne. Nous sommes seuls, mais fiers.)

Les dirigeants européens feraient bien de méditer le sens de cette décision portée par un groupe mondialisé, spécialisé dans la teinture. Selon toute vraisemblance, l’extravagant égoïsme européen, et singulièrement austro-allemand, dans la gestion de la crise du coronavirus, laissera de très lourdes traces dans l’idée européenne elle-même.

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?             Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...                 Je veux découvrir Cosmico                            NOUVEAU


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Le silence médiatique qui entoure certaines grandes manœuvres européennes est souvent le signe que l'histoire, la vraie, est en train de s'écrire loin des passions éphémères des réseaux sociaux. Aujourd'hui, ce ne sont pas les frontières qui tremblent, mais l'idée même de nation qui s'efface. En observant les orientations nées de réflexions comme celles du séminaire d'Alden-Biesen, on ne peut qu'être saisi d'une mélancolie profonde : celle de voir la France, cette construction millénaire, se dis


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Quelles sont les influences mondialistes sur la loi française sur l'euthanasie ?

Quelles sont les influences mondialistes sur la loi française sur l'euthanasie ?

Certains de nos lecteurs nous ont demandé quelles étaient les influences mondialistes qui avaient joué sur le dépôt d'une proposition de loi sur l'euthanasie en France. Je réponds aujourd'hui à cette question... L'évolution du cadre législatif français relatif à la fin de vie, marquée par l'examen parlementaire houleux de janvier et février 2026, constitue un cas d'étude tout à fait intéressant sur l'interaction entre les souverainetés nationales et les courants normatifs transnationaux. La que


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

La France ou l'ombre d’une Nation : requiem pour la souveraineté

La France ou l'ombre d’une Nation : requiem pour la souveraineté

Après le sommet (informel, mais réel et profond) d'Alden-Biesen, constatons les dégâts du macronisme. Bientôt la France n'existera plus en tant que Nation, dans l'indifférence générale. Il y a quelque chose de profondément crépusculaire à observer une nation se défaire de ses propres mains. Ce que les rapports administratifs nomment froidement « transfert de compétences » ou « intégration fédérale » est, en réalité, le lent effilochement d’une étoffe tissée par mille ans de volonté. C’est le pa


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Lors de l'audition de Pam Bondi au Congrès, des députés ont reproché à celle-ci de protéger Leslie Wexner, fondateur de Victoria Secret, mais aussi du groupe pro-israélien MEGA... dont Epstein devint le fondé de pouvoir. Les circonstances de cette affaire méritent d'être expliquées aux Français. Le paysage de l'influence géopolitique et de la philanthropie transnationale à la fin du XXe siècle a été marqué par l'émergence de cercles de pouvoir informels dont l'impact dépasse souvent celui des


Rédaction

Rédaction