Pourquoi ce site personnel

Certains avaient l’habitude de me lire sur mon blog « Jusqu’ici tout va bien! », rattaché au titre du groupe Tripalio « Décider et entreprendre ». Mon évolution personnelle m’a conduit à concentrer sur les colonnes du « Courrier des stratèges » les publications politiques, économiques ou sociétales auxquelles je me consacrais autrefois. Vous retrouverez ici des textes dédiés à l’anticipation sur toutes ces questions. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site. Merci de votre fidélité et bienvenue aux nouveaux lecteurs.

Author: courrier-strateges

6 thoughts on “Pourquoi ce site personnel

  1. Le gauchissement du politique dans nos démocraties été déjà constatée en 1958 par Hannah Arendt dans « La condition de l’homme moderne ».
    Mais ne désespérons pas car la philosophe des idées nous rappelle que l’action politique est un évènement (imprévisible par essence) source de nouveauté.
    J’espère avoir encore le plaisir de lire vos articles en dépit de votre auto-mise en quarantaine de la chose politique qui vous fera j’en suis sûr le plus grand bien.
    Un médecin de Nice

  2. Cher Monsieur,
    Je suis une de vos fidèles lectrices sur Economie Matin et continuerai à vous lire sur votre nouveau support.
    Vos éditos m’apportaient à chaque fois une bouffée d’oxygène qui me confortait dans mes convictions que d’autres pensaient comme moi de ce que je crois être ‘logique’
    Ce que j’apprécie tant dans vos articles est que vous mettiez à profit votre formation d’énarque pour la transposer dans le monde économique actuel, dans ce qui est la vie quotidienne des Français. En d’autres termes, un langage compréhensible, pour tout lecteur, ponctué de bon sens.
    Que ne puissiez-vous former un gouvernement avec d’autres personnalités de la même veine.
    Bien cordialement
    P.E.

  3. merci pour vos precedents articles qui nous ont apporte un eclairage different et non infeode au politiquement correct .
    Je continueraia vous lire avec plaisir .
    JM Vervelle

  4. Un grand merci pour vos articles et actions!
    Est-il possible de mettre en lumière la situation des incarcérés en France qui souffrent d’un cancer?
    Combien sont ils et ont ils les mêmes droits et soins que n’importe quel citoyen vivant avec un cancer?
    Compte tenu de l’hygiene inexistante dans les prisons française…. Sans parler des prisons aux Antilles qui sont bien pire! Il faut tirer l’alarme a Mr Macron qui est très occuppé à danser en ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.